Opportunité de carrière

 

Melius est une entreprise hautement spécialisée en évaluation des risques et sécurisation des immeubles commerciaux, institutionnels et industriels. Melius offre des solutions intégrées en matière de sécurité à partir de l’installation de système de sécurité, de services-conseils, jusqu’à la gestion et à l'entretien multi-sites des systèmes de sécurité.

 

Technicien(ne) installation,

Adjoint(e) administratif(ve) et commis comptable

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Technicien(ne) installation

 

Nous recherchons un(e) Technicien(ne) en installation afin d’effectuer les travaux d’installation, d'inspection et d’entretien des systèmes antivol, systèmes de contrôle d’accès, systèmes anti-fugue, systèmes de communication d’urgence, systèmes de communication vocale et systèmes de surveillance vidéo chez les clients (commerciaux, industriels ou institutionnels).

 

Vos avantages      

  • Salaire compétitif selon votre expérience

  • 14 jours de congés fériés et maladie

  • Véhicule de compagnie avec carte de gaz

  • Cellulaire ou allocation

  • Ordinateur portable

Formation complémentaire selon vos besoins et ceux de la compagnie

 

 Vos défis professionnels  

                                                                                                   

Principaux défis:

  • Programmer et faire la mise en service de système informatique

  • Former la clientèle sur les produits

  • Assurer le maintien à jour de la documentation technique des systèmes implantés chez nos clients

  • Représenter l’entreprise lors de rencontres de chantier

  • Représenter l’entreprise auprès du client

  • Assurer que l’environnement de travail sur chaque projet est propre, sécuritaire et bien entretenu

  • Tenir son superviseur immédiat au courant de l’évolution du projet

  • Identifier les problèmes importants sur les projets et les transmettre à son superviseur immédiat

  • Être disponible pour travailler selon la cédule de remplacement pour répondre aux appels de service ( soir, nuit, fin de semaine , congés fériés)

  • Compléter les appels de service dans Servex ou tout autre logiciel dédié aux appels de service

  • Respecter la cédule de remplacement

  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

 

Votre profil et vos talents

 

Vos qualifications:

  • Minimum 2 ans d’expérience dans un poste similaire

  • Posséder des cartes de compétences CCQ

  • Ne pas avoir d'antécédents judiciaires en lien avec le poste

  • Détenir un certificat de formation sur les produits suivants : DSC, Kantech, Exactivision, Milestone, Avigilon, CDVI/Paradox série et Salto (fort atout)

  • Carte valide du BSP (Bureau de la sécurité publique)

  • Permis de conduire valide

  • Aptitudes pour l'électronique et l'informatique

  • Maîtrise les logiciels de la suite Office, Visio, SQL et AutoCad (atout)

  • Bonne acuité visuelle

  • Bonnes habiletés manuelles

  • Maîtrise du français et connaissance de l’anglais, à l’oral et à l’écrit

Vos compétences:

  • Intégrité

  • Souci du détail

  • Autonomie et jugement

  • Esprit d’équipe

  • Habileté interpersonnelle

  • Rapidité d’exécution

 

Le moment est venu.  Relevez de nouveaux défis!

 

Veuillez faire parvenir votre candidature à Isabelle Lapierre, Responsable des ressources humaines à: isabelle.lapierre@melius.ca.

 

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Adjoint(e) administratif(ve)

et commis comptable

 

 

Nous recherchons un(e) Adjoint(e) administratif(ve) et commis comptable pour assurer les tâches administratives du bureau et être responsable du traitement des comptes fournisseurs, de la facturation des appels de service et de la gestion de la boîte courriel.

 

Vos avantages.      

  • Salaire compétitif selon votre expérience

  • 14 jours de congés fériés et maladie

  • Programme complet d'assurances collectives

Formation complémentaire selon vos besoins et ceux de la compagnie

 

Vos défis professionnels.

                                                                                                                                

Principaux défis:

  • Répondre au téléphone et acheminer les appels aux personnes concernées
  • Accueillir les visiteurs
  • Planifier et organiser les déplacements à l’étranger de la direction
  • Rédiger différents documents et lettres à la demande de la direction
  • Ouvrir, trier et distribuer le courrier reçu
  • Administrer la boîte courriel générale de l’entreprise
  • Imprimer les factures fournisseurs pour en effectuer le traitement
  • Effectuer l’appariement des factures des fournisseurs avec les bons de commandes, les feuilles de contrôle de chantier et/ou les bons de livraison
  • Effectuer l’entrée de données des payables au système comptable par projet
  • Enregistrer les heures et les comptes de dépenses aux projets
  • Compléter les demandes de crédit auprès des fournisseurs
  • Effectuer la gestion de l’approvisionnement en fourniture de bureau et papeterie
  • Tenir et balancer à jour les cartes de crédit
  • Vérifier, traiter et procéder au paiement des comptes payables et dépenses dues selon les directives
  • Acheminer au Contrôleur les pièces justificatives et les chèques pour approbation et signature
  • Faire le suivi auprès des fournisseurs (communication, régler les différents litiges)
  • Classement incluant ouvrir des chemises, rédaction des étiquettes, etc.
  • Création des commandes ouvertes
  • Validation des numéros de taxes de vente et tenue du registre des fournisseurs à jour
  • Balancer les états de compte des fournisseurs mensuellement
  • Effectuer la facturation des appels de services et en faire le suivi pour encaissement
  • Préparer les rapports sur demande relative au suivi des payables et de la facturation
  • Offrir un support aux ventes pour la préparation de présentations et/ou pré-qualifications
  • Préparer les manuels de fin de projet
  • Rédiger les procès-verbaux lors de réunions et les acheminer aux personnes concernées
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

 

Votre profil et vos talents. 

              

Vos qualifications:

  • Diplôme d’études professionnelles ou collégiales dans un domaine connexe
  • Posséder un minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Maîtrise approfondie du français parlé et écrit
  • Connaissance fonctionnelle de l’anglais parlé et écrit
  • Maîtrise des logiciels Microsoft (Word, Outlook, Excel) 
  • Maîtrise d’un logiciel comptable (un atout)
  • Connaissance du domaine de la construction et/ou comptabilité de projet (un atout)

 

Vos compétences:

  • Rigueur
  • Minutie
  • Travail d’équipe
  • Autonomie
  • Sens de l’organisation
  • Discrétion et confidentialité

 

 

Le moment est venu.  Relevez de nouveaux défis!

 

Veuillez faire parvenir votre candidature à Isabelle Lapierre, Responsable ressources humaines à isabelle.lapierre@melius.ca.